BIO


Je suis née à Malestroit en France. J’ai vécu dans ce pays jusqu’à l’âge de 9 ans, dans une mode d’itinérance en déménageant tous les 2 ou 4 ans. J’ai ensuite vécu en Allemagne jusqu’à l’âge de 19 ans.

Mon enfance a été marquée par ces endroits successifs : la rencontre de différentes populations, d’autres provinces, d’un autre pays, de la rencontre d’une faune et d’une flore particulière. J’ai eu très jeune le goût de la peinture, de la littérature, et du cinéma grâce à ma famille.

J’ai quitté le secondaire pour faire une faculté de sociologie. J’ai étudié plus particulièrement l’ethnologie régionale. En parallèle j’ai suivi des cours de dessin. Puis je suis rentrée à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris. Après avoir obtenu mon diplôme j’ai fait une licence en Arts Plastiques à Aix en Provence, où j’ai choisi des options en littérature fantastique, onirique; en peinture j’ai choisi l’étude de Jérôme Bosch, et la peinture américaine de 1950 à 1980.

J’ai ensuite travaillé en tant qu’artiste professionnelle appartenant à la MDA (maison des artistes) en faisant des salons comme Montrouge (concours), des maisons de la culture, bibliothèques, petites fondations, en milieux patrimoniaux d’état (églises, abbayes) etc…, quelques galeries en Autriche et en Suisse.

J’ai émigré au Canada en 2011. J’ai exposé essentiellement dans les Laurentides, à Piémont, à Val David, à Mont Tremblant à Montréal.

Les acquisitions publiques sont en petit nombre, l’essentiel est recouvert par des collectionneurs privés.

Je vis et travaille à mon atelier à temps plein à St Adolphe d’Howard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *